vendredi 16 septembre 2016

From Bandar Lampung to Bandar Jaya

Aujourd'hui pas de réveil ! Levés  9h30, ça fait du bien quand même. A notre réveil, le petit déjeuné nous attendait déjà : capuccino et riz avec sauce sucrée /épicée et des brochettes en plus pour Mike. On ne manque vraiment de rien !
Nous sommes finalement partis à 13h30, encore avec cette gorge serrée et ces larmes aux yeux lors des au revoirs... Muhammad qui nous dit qu'il est désolé si nous avions manqué de quoi que ce soit... sa soeur qui dit qu'on va leur manquer, qu'il faut qu'on donne des nouvelles... pfiou que du bonheur ce voyage. Que du bonheur de rencontrer des gens avec le coeur sur la main. Et sincères. Que du bonheur de partir à la découverte de ces gens au sourire magique.
Merci infiniment à la la famille Sobirin de nous avoir accueillis et de nous avoir autant donné. On vous remerciera jamais assez de ce que vous avez fait pour nous; et vous resterez dans nos coeurs et nos beaux souvenirs de voyage. 
Terima kasih...





Ensuite nous avons pédalé pendant 57 km jusqu'à Bandar Jaya. Nous voulions demander à quelqu'un de nous accueillir pour la nuit (et oui on prend goût à tout ce bonheur ! ^^ ) mais cette fois nous n'avons rencontré personne. Ce n'est pas grave, c'est pas comme si les hôtels nous ruinaient : nous en avons trouvé un très correct à  200000 roupies la nuit avec petit déjeuné inclus... on va pas se plaindre !!

Le soir nous sommes sortis mangé dans une petite cahute dans laquelle Mike nous avons goûté les "sop buah".  C'est une sorte de salade de fruit avec du lait et des glaçons et c'est vraiment très très bon !!





Ensuite il y a encore eu des séances selfies :) et les gens sont vraiment trop contents de prendre des photos avec nous c'est dingue !
Puis petite balade dans les rues entourés de ces jolis étalages de fruits  :




Ça donne envie n'est ce pas ? Je comprends ! ;)

Petite journée, je n'ai pas beaucoup de choses à  vous raconter. Je vais donc vous parler de la vie en Indonésie.
Les gens sont profondément gentils (mais ça j'arrête pas de le répéter ! ) et ne vivent pas  comme nous. Ils ne vivent pas avec le soleil, ils n'ont pas d'horaires fixes. Tout est constamment ouvert 24/24, 7/7. Ils dorment et mangent quand ils veulent étant donné qu'il n'y a aucune obligation d'heure.
Vous ne trouvez pas ça  super ?? Nous on adhère complètement meme si on ne s'y ait pas fait car rouler la nuit c'est dangereux. Par contre on mange n'importe quand. :)
C'est aussi beaucoup de petits bouis bouis s'étalant le long de la route. Dans ces bouis bouis, ils travaillent. Tout est fait à la main et tout est sujet à récupération et à réparation. C'est un peu le chez nous ancien puisque dans les pays développés, les grandes surfaces et la société de consommation ont remplacé cette manière de vivre, de travailler de ses propres mains.
Bien sûr, il existe des grandes surfaces mais il faut aller dans les grandes villes. Et même  là, ce n'est pas ce qu'on trouve en priorité. Par contre, il existe beaucoup de petites supérettes.
On trouve aussi de quoi manger et de quoi boire partout, tout le temps.
Impossible de manquer de quelque chose ici. C'est un pays très plaisant à visiter, on se régale !

Demain, nous continuerons notre route vers Palembang.

3 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager votre aventure.on regarde souvent votre blog et v est génial...cela donne envi de faire votez aventure..notre petite souris tu nous manques mais on te suis et fière de ce que tu accomplis et ravie de te voir rayonnante.miss You...big kisss 💋💋

    RépondreSupprimer
  2. Ouppsss. Pas de signature..plein de gros bisous de Mathieu et Barbie 💋

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être je ne devrais plus lire votre blog le lundi matin, c'est trop dur! Merci de prendre le temps de faire ce blog ça nous permet d'être un peu avec vous! Et ça vous fera un super souvenir aussi. Stéphanie, je te fais du poisson pané dès que tu reviens! ...pour l'apéro si tu préfères!

    RépondreSupprimer