jeudi 15 septembre 2016

From Bunghinl to Kalienda

En ce jour du 12 septembre, nous partons confiants vers Kalienda. Mais on ne s'attendait pas à ce léger changement de température... chaud... puis autant Java était une île assez plate, pour le coup Sumatra est un peu plus vallonnée !

Le midi nous nous sommes arrêtés dans une cahute dans laquelle notre hôtesse Nissah et son mari ont été très accueillants. La soeur de Nissah et son beau frère également. Elles nous ont dit de les contacter en cas de besoin.
Voici une photo de la petite famille sur laquelle il n'y a pas tout le monde d'ailleurs :




Après avoir été rassasiés, nous sommes repartis sur la route. Une route vraiment beaucoup plus jolie que celle qu'on a traversée à  Java. C'est un paysage beaucoup plus naturel et moins pollué qui s'offrent à nous ! Ça fait du bien !







Mais que serait-ce une journee en Indonésie sans selfies ? Lorsque nous nous sommes arrêtés, des jeunes indonésiens nous ont accaparés pour prendre des photos.
On sourit,  cheeeeeeese :




Enfin, nous voici arrivés à Kalienda après seulement  37 km. Et c'est trop joli !!









Pour prendre le bateau pour l'île de Krakatau le lendemain, nous avons appris qu'il fallait aller au village à côté : Cianti.
Nous sommes tombés sur l'anniversaire d'une petite fille. On a tout de suite été invités à la fête. On nous a immédiatement fourni deux chaises, à  boire et à manger. Les indonésiens savent recevoir  ! Ensuite on a pris des photos, on a chanté, dansé c'était trop top !! Ils se sont moqués de notre nez aussi. Et oui, il est gros comparé au leur ! Lol !





Ensuite, un indonésien nous a montré un hôtel où dormir. Avec vue sur la mer s'il vous plaît...



Vers 17h30, nous nous sommes octroyés un petit bain dans cette jolie eau bleue qui est super bonne ! On y rentre facilement, elle doit être à  au moins  32 ! Ce qui n'est pas négligeable pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas rentrer dans l'eau à moins de 30 degrés. Et je vous assure, ça fait quand même  beaucoup de bien, surtout après une journée de vélo en plein soleil.

Nous avons ensuite décidé de laver nos affaires. Quelle drôle d'idée... pourquoi ? Parce que mon short de vélo a eu droit à sa petite baignade, mais mon passeport, ma carte bleue et mes billets aussi ! J'avoue je n'étais pas très contente,  mais heureusement qu'il fait chaud, le passeport a bien séché sans que les pages ne se collent et ma carte bleue fonctionne. Et maintenant on en rigole ! ^^

Le soir nous sommes sortis pour aller manger. Pendant notre recherche, nous avons fait la connaissance de deux frères Ilham et Yulrim, qui nous emmenés quelque part où manger. Sauf que c'était fermé ! Et par conséquent, rien n'était ouvert pour manger ce soir là à Cianti. Mais vous oubliez que nous sommes en Indonésie : Ilham et Yulrim nous ont invités à manger chez eux.

Il y a eu d'abord l'apéro :





Puis le plat (le gros saladier vert est rempli de riz) :




Voilà comment nous sommes reçus là bas, par des gens que l'on connait que depuis 20 minutes...
Ce qui est dingue c'est que souvent ils ne mangent pas avec nous. Là encore ils nous ont laissés face à nos assiettes. On ne sait pas si c'est pour nous laisser tranquilles ou pour ne pas déranger, mais en tout cas ça fait bizarre de se faire inviter et de ne pas manger avec nos hôtes.
Donc nous les remercions encore pour leur hospitalité ! Et voici la petite famille  :




Après notre bon repas, les deux frères nous ont ramenés à notre hôtel. En scooter !! Trop bien ! Et bien sûr on monte à l'indonesienne, c'est à dire sans casque. Papa, maman, ne vous en faites pas c'était pas loin et on est sains et saufs !


Je vous présente Yulrim :




Et voici Ilham :





Voilà pour aujourd'hui, et demain c'est repos sur l'île de Krakatau.

1 commentaire:

  1. enorme !!! l'eau CHAUDE ahaha JE VOIS très bien ce que tu veux dire ! c'est magnifique en tout cas !

    RépondreSupprimer