jeudi 15 septembre 2016

From Kalienda to Bandar Lampung

En ce mardi 13 septembre, nous avons décidé de nous offrir une petite journée de repos en allant visiter l'île de Krakatau.
Pour cela, il fallait prendre le bateau. Nous y sommes allés à 9h, car on nous avait dit qu'il y en avait un toutes les heures. Bon les indonésiens sont gentils mais mal renseignés ! Il y en avait qu'un tôt le matin et le prochain était à  14h... donc comme nous n'allions pas attendre pour rester seulement 2h et au risque de rester coincer là bas, nous avons décidé de partir. Mais pas avant un petit plouf évidemment  !!








Vous êtes jaloux ? C'est normal.
Vers 10h30, Mike, notre bon vieux tandem, notre belle remorque et moi même,  sommes partis direction la ville de Bandar Lampung.
Nous avons pédalé sous un soleil de fou ! Lorsque on pédale ça va car il y a toujours de l'air ,  mais quand on s'arrête on sent bien le soleil nous cramer la peau.
D'ailleurs , quand on a vu le résultat le soir... on était mi bronzés - mi rouges, un mélange un peu special.. alors nous avons eu la bonne idée d'acheter de la crème  solaire  !
Sur la route, encore des selfies et des "hellos" mais surtout, nous avons rencontré  Muhammad Sobirin et sa famille. Ils nous ont attendu sur le bord de la route pour pouvoir prendre une photo avec nous. Il habite Bandar Lampung et a accepté de nous accueillir chez lui pour la nuit. Il nous a donné son adresse : l'expédition, sans GPS ! Mais Mike and Steph ne reculent devant aucun défi et après avoir demandé notre chemin à pas mal de passants et un policier, nous voilà arriver à bond port !
Bon on nous a légèrement aidés quand même... le flic a appelé Muhammad et nous a amenés à un point de rdv pour que Muhammad vienne nous récupérer. 
On remercie donc encore le monsieur ci - dessous :




Après  78 km, nous voilà arrivés chez la famille Sobirin. On a encore été accueillis comme des rois ! Apero de bienvenue, eau fraiche, douche et toujours avec ces fabuleux sourires.
Bon j'ai un aveu à  vous faire : l'apero de bienvenue était à base de poisson et je ne me voyais pas du tout, devant tant de gentillesse et d'hospitalité, ne pas manger... alors j'ai mangé du poisson oui. Contraire à mes convictions j'avoue, mais après tout, ça fait partie du voyage. Par contre quand il a parlé de manger des brochettes de viande le soir, je lui ai dit que je n'en mangeais pas. Je ne suis pas prête du tout pour la viande !
Du coup, il nous a emmenés manger dehors dans un resto pour que je puisse manger du riz végétarien lol !! Adorables.




Resto offert bien évidemment...

En parlant d'offert... Muhammad nous a amenés dans une boutique afin qu'on puisse acheter une sim indonésienne. Et Mike s'est vu offrir cette fameuse carte sim ! C'est pas hallucinant ? Moi j'ai payé par contre lol allez savoir pourquoi; mais c'est très sympa pour  Mike ! Il en était même gêné, ce qui est normal ! D'un côté je suis bien contente d'avoir payé la mienne au moins il n'y a eu aucun malaise.
Après le resto, nous sommes rentrés chez eux, pour manger des donuts et boire un cappuccino.
Et séance selfies ^^








Trop chouette non ?? ^^

Nous nous sommes mis d'accord sur la suite de notre voyage  : pédaler tous les jours jusqu'à  Palembang (à  300 km de Bandar Lampung ) et prendre plus de temps pour visiter à partir de là car ce que nous verrons de Bandar Lampung  à  Palembang ne changera quasiment pas.
En attendant demain matin c'est cool, on partira que vers midi dans la direction de Palembang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire