vendredi 21 octobre 2016

From Johor Bahru to Singapour

Aujourd'hui, nous disons au revoir à  la Malaisie et disons bonjour à  Singapour !
On part de Johor Barhu, sans oublier de remercier Janet, la gérante de l'hôtel, pour sa gentillesse et ses conseils sur les différentes visites à faire.

Nous passons ce fameux pont qui relie la Malaisie à  Singapour pour  ensuite passer à la douane et faire décorer notre passeport d'un nouveau tampon :)






Nous arrivons peu de temps après à Woodlands, et nous partons visiter les environs, notamment le Waterfront, son parc et les parcs environnants.








Il a ensuite fallu chercher un endroit où dormir. En vain.
Après  avoir demandé  à plusieurs personnes, il n'y a ni hôtel ni auberge de jeunesse dans le coin. Tout se trouve au centre !
Bon... du coup nous avons décidé de demander de l'aide à la police afin qu'ils nous informent d'un endroit sécurisé pour dormir. Apparemment Singapour est très sécurisée, il y a peu voire pas de criminalité, donc nous pouvions dormir dehors.
Le policier qui nous a aidés nous a dit que les gens étaient très réglos, que s'ils nous voyaient ils appelleraient la police mais que la police ne nous dirait rien, qu'elle ferait simplement un contrôle des papiers. Pourquoi  ? Parce que nous sommes des voyageurs, du coup il nous est pas interdit de dormir dehors.
Parfait !
Le policier nous a donc dirigés vers un endroit calme pour passer la nuit : soit au bord de l'eau. Il y a pire !




Les policiers sont effectivement venus nous contrôler. Ils ont simplement contrôler nos passeports et nous ont posés les questions de base comme le temps que nous souhaitions restés à Singapour et évidemment ce qu'on faisait là... !!
Quand on leur a expliquer, ils nous rien reproché mais nous ont dit de faire attention et qu'ils étaient là pour notre sécurité. Pas plus...!
Nous avons donc passé notre première nuit à la belle étoile au bord de l'eau. Tranquillement. Et ce, après avoir pédalé sur 32 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire