jeudi 20 octobre 2016

Pontian Kechil

Jour 1

Pour notre première nuit à Pontian, et bien nous avons eu droit à une mini tempête, on peut le dire : vent, pluie, orage. Beau mélange. 
Heureusement que nous étions sur la terrasse, abritée de notre hôte ! Merci à ce monsieur donc, d'avoir insisté pour qu'on s'installe devant sa porte !

Cependant, alors que nous étions au sec, vélo et remorque eux, dormaient à côté d'un arbre, pas du tout à  l'abri  !
Ce qui nous a permis de confirmer l'étanchéité du sac de la remorque en tout cas !
En effet, la remorque  Aevon STD 100  est dotée d'un sac hyper résistant et étanche. Nous n'avons pas pu tester l'étanchéité jusqu'à présent par faute de trop grand soleil (quel dommage ! ^^ ) mais cette nuit là a été LE test étant donné la chavane qui est tombée toute la nuit.
Résultat  : le lendemain matin, en ouvrant le sac, les affaires étaient impeccablement sèches ! Incroyable ! Vous pouvez partir tranquille sous la pluie, tout restera au sec.
Test étanchéité : ok ! Et donc merci à  Aevon pour ce produit fiable et résistant dans toutes les situations. 
Quant au vélo, lui aussi a très bien vécu la pluie, le vent et l'orage. Il n'a eu aucun problème depuis le début du voyage ! Hyper résistant celui là aussi malgré tout ce qu'on lui fait subir. Merci MSC !

Du coup le lendemain comme il pleuvait toujours, nous avons pris une journée de repos. Au début nous attendions patiemment qu'il pleuve moins ou plus du tout mais on a bien compris au bout d'un moment, que nous allions restés là. Alors on s'est bien installés sur la terrasse et on a passé la journée.
A la fin de la journée, quand il a arrêté de pleuvoir, des enfants du quartier sont venus nous rendre une petite visite. On a joué au volley et au basket, c'était vraiment un chouette moment. 







Mike  a même fait le panier avec le pneu de secours ! La classe !





Et voilà une bonne fin de journée !

En espérant que la météo soit clémente pour pouvoir partir le lendemain !


Jour 2

La meteo est au rendez vous et nous sommes donc partis pour Johor Barhu !
Mais arrivés au centre de Pontian, on remarque que le stade est rempli de monde. On est samedi, il doit y avoir un événement. En effet, c'est la journée du sport et il y avait donc des demonstrations de nombreux sports. Et parmi eux il y avait le vélo  ! Une randonnée de 22 km était organisée et gratuite et ouverte à tout le monde ! Du coup nous avons pu la faire et c'est comme ça que Mike, moi, tandem et remorque on s'est retrouvés sur le départ de la rando autour de Pontian.
 
Alors qu'en France (et dans d'autres pays aussi j'imagine) les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est à dire : port du casque obligatoire, chaussures, tenue de vélo adaptée... ici, c'est un peu freestyle, chacun fait comme il veut. On a vu des gens sans casque, en jean, en tongs... ou tant qu'à faire, autant faire la randonnée en chalant le copain !
Pour le ravito aussi c'est différent... tout le monde fume ! Oui c'est assez bizarre de voir des gens fumer pendant une randonnée  de vélo, c'est une première  lol.
Ah la culture asiatique ! En tout cas, c'était vraiment un très bon moment, on s'est régalés  !











Après la rando nous avons donc décidé de rester sur Pontian une nuit de plus pour pouvoir pédaler tranquillement le lendemain et passer un moment au stade à regarder les différents sports.
Nous cherchions donc un endroit où dormir et c'est alors qu'en Monsieur,  Khalid, nous accoste pour nous inviter à dormir dans son hôtel gratuitement pour une nuit !
Il y a vraiment des gens géniaux  !
Nous avons accepté et voici la vue que nous avions :







Trop dure la vie...

Le soir nous sommes allés manger tous les trois au bord de l'eau dans un bon resto. Qui nous a été offert ! Quelle gentillesse !
Nous avons passé un très bon moment !

Je vous présente Khalid, notre adorable hôte :




Ensuite, il nous a emmenés voir les lumières de Singapour, qui est vraiment pas loin puisqu'on peut y aller en ferry de Pontian :




Vraiment jolies toutes ces lumières  !

On a tellement passé une bonne soirée que Khalid nous a proposés de prendre le petit déjeuné ensemble le lendemain.


Jour 3

Au petit déjeuné (qui nous a encore été offert...!!) Khalid nous demandait de rester encore une nuit pour qu'on puisse encore passer un moment ensemble de soir. Évidement la nuit était gratuite. Nous voulions visiter les alentours de Pontian en vélo donc nous avons accepté à condition qu'on l'invite au restaurant le soir. Nous ne partons plus d'ici  ! Lol nous nous y sentons bien ! C'est la première fois qu'on reste autant de temps quelque part.
Le pacte étant fait, Khalid nous a montré le chemin pour aller voir une cascade.




Nous avons donc pris notre vélo pour aller à  la cascade de  Gunung Piai.
Et c'était super  :








Après la petite baignade, nous avons marché dans la jungle :









Et de papa feuille !!




Avec une vue sympathique  à  l'arrivée :




En somme ce fût une très belle journée avec 3h de marche et 56km de vélo !

Le soir, nous avons réussi à inviter Khalid, sa femme et sa fille au restaurant,  non sans avoir insisté ! C'est vraiment une famille très sympathique avec qui on s'est très bien entendus.
On a passé un bon moment encore et Khalid voulait encore qu'on reste mais non, demain c'est sûr nous partons pour Johor Barhu !

Merci infiniment...





 Ensuite des amies à eux nous on rejoint, ce qui nous a permis de faire de nouvelles rencontres très gentilles et avec qui nous avons passé une bonne soirée :





Demain dernier petit déjeuné  ensemble puis visite de "la fin de la terre d'Asie" avant de partir pour Johor Barhu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire