mercredi 9 novembre 2016

From Desaru to Arked Punggai

Nous avons pris cette journée du 27 octobre vraiment cool. Profitons de ce que nous offre ce voyage, soit un beau levé de soleil, une piscine et une plage privées ! Et toujours ces fameux gros petits déjeuné... Encore un régal. On a mangé pour 10 environ ! On ne peut pas faire autrement : il y a un large choix et tout est bon. Tout !



Notre vue du matin...

Après avoir mangé comme des rois, rien de mieux qu'un farniente au bord de l'eau. Quelle eau choisir ? C'est un choix difficile... Mer, piscine ? Piscine, mer ? Dilemme... C'est une vie tellement compliquée ! Tant pis, nous ferons donc les deux ! :)







Le farniente prend fin, il est midi, nous partons pour rejoindre Peranbang.
Aussitôt partis, aussitôt le soleil se cache pour laisser devancer les nuages bien noirs qui annoncent un orage. C'est sûrement pour nous punir d'avoir quitté ce fameux transat, celui sur lequel on n'entendait que les vagues de la mer... ;)
Après seulement 1h15 de pédalage (belle perf !) nous avons décidé de nous abriter avant que la chavanne nous tombe dessus. Et oui c'est la mousson, quand il pleut, c'est pas pour faire semblant ! Nous avons eu la chance de tomber sur un grand préau au bord de la plage. C'est pour cela que nous avons arrêté de pédaler : ce sera parfait pour dormir. Bon nous avons quand même avancé de 20 km, c'est mieux que rien !












Après une heure d'averse (seulement), le soleil est revenu. Nous avons alors contemplé la mer avec ce mélange de couleurs : lumière du soleil et ciel orageux au loin. Superbe. Oui, nous avons eu une dure journée...
Nous avons eu de la chance, nous avons vu des dauphins nager au loin. Enfin, nous avons vu leur aileron. Pendant un moment nous avons pu assister à leur nage. C'était vraiment beau !

Nous avons ensuite repris notre vélo et notre remorque pour aller manger dans un petit resto pas loin du préau sous lequel nous voulions dormir. À côté de ce resto, il y avait une mosquée abandonnée mais encore en très bon état. Nous avons demandé aux gérants du resto si nous pouvions y dormir. Ce sera toujours plus abrité qu'un préau. Personne n'y voyait d'inconvénients, nous avons donc investi les lieux pour une nuit.








Selamat malam les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire