jeudi 10 novembre 2016

From Sungai Rengit to Tanjung Balau

Olala ! Quelle journée !
Nous sommes tranquillement partis vers 10h pour rouler en direction de Mersing. Mais les journées imprévues sont les meilleures !
Vers 11h30 nous arrivons à Tanjung Balau, petit village dans lequel nous voulions faire notre pause repas. Nous décidons de continuer jusqu'à la mer afin de manger au bord de l'eau.

Et là... Nous arrivons en plein cœur d'un événement : une présentation de 4x4 ! Mais ça faisait festival avec toutes ces tentes, ces stands et ce karaoké installés ! Puis pas mal de monde ! Au final on s'est dit qu'on dormirait carrément ici, personne ne nous dira rien étant donné que tout le monde campe partout.
Puis ça nous fera passer une bonne journée.






Nous avons posé le vélo juste à côté d'un groupe de Philippins et là... Feeling ! Ils nous ont accueillis de suite, nous ont invités à manger avec eux et à partager leur (gros) pique-nique. Ils étaient nombreux et étaient ici pour fêter deux anniversaires.
On s'est de suite bien entendus et on a passé presque toute l'après midi avec eux. Et ils n'ont pas arrêtés de nous donner à boire et manger lol. Adorables.
Ils travaillent tous dans une usine de pétrole et retourneront aux Philippines en Juillet 2017 seulement. C'est un groupe très sympa et on a passé un super moment avec eux. Merci !














Ensuite c'était activité karaoké pour nos nouveaux amis Philippins. Et ils chantent vraiment bien ! Ils nous ont invités à chanter mais nous avons dû refuser poliment pour leur bien être... Ahah !






Puis, nous sommes allés voir les présentations de 4x4.  C'était vraiment bien, il y avait plusieurs démonstrations comme passer dans un bourbier, des parcours dans le sable ou encore passer une bute de sable.








Enfin, après cette super journée et 37 km de vélo, il est temps pour nous de nous coucher sous l'abri que nos nouveaux amis Philippins nous ont laissé.
Rien de mieux que s'endormir en étant bercés par les voix du karaoké... :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire